woman with red lipstick and black mascara

Comblement des tempes en médecine esthétique

Qu’est-ce qu’un filler ?

Un filler est un traitement de médecine esthétique du visage consistant en l’injection d’une substance de remplissage utilisée pour contrer les signes du vieillissement. C’est un traitement qui est aussi très souvent utilisé à titre préventif, afin que le visage conserve un aspect frais et détendu.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Le derme est constitué de tissu conjonctif, en grande partie composé de collagène, qui est responsable de l’élasticité de la peau.
L’acide hyaluronique est une substance que l’on trouve dans le corps : il est surtout concentré dans les yeux, les articulations et le tissu conjonctif. Il est nécessaire à l’hydratation et assure le transport des nutriments de la circulation sanguine vers la peau.
Avec l’âge, les fibres se détériorent et la production de collagène et d’acide hyaluronique diminue, rendant les tempes concaves.

En quoi consiste le traitement ?

Un produit de comblement est un traitement volumateur impliquant l’insertion d’une substance dans la peau et les tissus sous-cutanés afin de restaurer une perte de volume ou d’augmenter le volume existant.
Le rajeunissement peut être réalisé en une seule séance, ne nécessite pas de traitement ambulatoire et est indolore (l’application d’une crème anesthésiante locale est possible).
Le traitement améliore le visage en termes de forme, de structure et de volume, rendant les tempes toniques et volumineuses.
Les résultats seront visibles immédiatement après le traitement. Une légère rougeur ou un gonflement de la zone traitée peut apparaître immédiatement, ce qui n’entrave pas les activités quotidiennes qui peuvent être reprises immédiatement.
Bien qu’elle puisse varier en fonction du sujet, la durée moyenne du produit de comblement est de plus d’un an, après quoi d’autres injections sont recommandées pour maintenir le niveau de résultat optimal.

Remplissage des tempes VS lifting des tempes

La chirurgie du lifting temporal, souvent réalisée dans le cadre d’une chirurgie esthétique combinée (par exemple, combinée à une blépharoplastie supérieure et inférieure), permet de relever le côté du sourcil, en étirant la peau des tempes et du côté des yeux, ce qui donne au patient un regard plus ouvert et plus radieux.
Le comblement temporal, comme le lifting temporal, est une correction visant à contrebalancer les tempes creuses pour le rajeunissement du visage, mais il est moins invasif et a un effet limité dans le temps. Une limitation qui affecte les coûts, qui dans ce cas sont réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

woman's face Previous post Injections acide hyaluronique
Next post Injections MD codes France