woman staring directly at camera near pink wall

Injections botox Lyon

 

La principale cause des rides d’expression est la contraction des muscles mimiques du visage, qui ne sont plus capables de se détendre complètement avec l’âge. Le Botox est l’un des traitements de médecine esthétique les plus populaires au monde, voire le plus pratiqué dans de nombreux pays européens. En Italie, il occupe la deuxième place après les produits de comblement à base d’acide hyaluronique.

L’injection de toxine botulique entraîne la relaxation et le relâchement des muscles et de la peau. Les rides d’expression disparaissent ainsi ou sont sensiblement réduites, rajeunissant l’apparence du visage du patient.
On obtient ainsi un effet anti-âge de modelage et de lifting du visage.

L’effet du traitement devient évident après 5 à 7 jours, lorsque le processus de relaxation musculaire commence, et se maintient pendant 3 à 6 mois.

Le traitement Injections de Botox

Les injections se font à l’aide d’une aiguille très fine, généralement sans anesthésie et en ambulatoire. De très petites quantités de Botox sont injectées à des endroits spécifiques du visage, afin de détendre les muscles responsables des rides d’expression.

Le traitement dure environ 15 minutes, après quoi le patient peut rentrer chez lui en toute sécurité et reprendre immédiatement toutes ses activités normales.

En quoi consiste le traitement, la première visite

Afin de pouvoir déterminer si le traitement par Botox est la bonne solution, il est nécessaire pour le médecin d’évaluer :

  1. Les antécédents médicaux du patient
  2. Les médicaments que prend le patient
  3. Le type et l’épaisseur de la peau
  4. La profondeur et la gravité des rides
  5. Les résultats attendus de la procédure

Quels sont les résultats ?

Les résultats dépendent beaucoup de la zone traitée. En général, en ce qui concerne les rides du front, les rides glabellaires et les rides périoculaires, on constate une amélioration notable et évidente. En ce qui concerne les traitements de la partie inférieure du visage, de bons résultats peuvent être obtenus pour corriger, par exemple, l’affaissement du coin de la bouche. Il est également possible d’intervenir pour améliorer la forme du nez, traiter les bandes platysmales du cou, typiques des patients d’un certain âge. Au niveau de l’hypersudation, une disparition de la transpiration axillaire est obtenue après quelques jours, avec un effet qui dure environ 7-8 mois.

Le traitement est-il douloureux ou dangereux ?

Le traitement, effectué à l’aide d’une petite aiguille, n’est absolument pas douloureux. Malgré ce qui est couramment dit dans des périodiques à la valeur scientifique douteuse, le Botox est extrêmement sûr et efficace. L’effet procuré est celui d’un assouplissement de la musculature mimétique, entraînant une réduction des rides au repos, tout en conservant une bonne mobilité volontaire et donc une bonne expressivité. Le Botox ne provoque aucun dommage permanent ; des effets secondaires sont possibles, bien que rares, mais ils sont toujours complètement réversibles en quelques semaines.

Vous trouverez ci-dessous la liste des effets secondaires qui peuvent survenir :

  • Rougeur et brûlure dans la zone d’injection
  • Démangeaisons
  • Maux de tête et nausées
  • Faiblesse musculaire temporaire

Quand utiliser la toxine botulique

La toxine botulique est indiquée pour réduire les rides de la partie supérieure du visage, les rides horizontales du front, les rides verticales entre les sourcils et les rides périoculaires, dites « pattes d’oie ». Les principales indications concernent le traitement des rides du tiers supérieur du visage, notamment les rides frontales, globulaires et périoculaires, également appelées « pattes d’oie ». Des applications plus « avancées » sont également possibles dans les deux tiers inférieurs du visage et du cou, mais elles ont des indications plus limitées et nécessitent une plus grande compétence de la part du chirurgien.
Les personnes qui se tournent vers le chirurgien pour de telles opérations ont, en moyenne, plus de 35 ans. Le Botox peut également être utilisé pour traiter les plaintes de raideur dans les muscles des doigts, du poignet et du coude en raison d’une tension accrue dans la partie postérieure de l’avant-bras. C’est aussi un remède possible pour le strabisme et le spasme nerveux des paupières, le blépharospasme.

Ce traitement est également utilisé pour traiter :

  1. Rides des lèvres et de la bouche
  2. Sourcils tombants
  3. Sourcils froncés
  4. Des sillons cutanés qui ne sont pas trop profonds
  5. Hyperhidrose, c’est-à-dire transpiration excessive des mains, des aisselles et des pieds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Previous post Biorevitalisation Lyon
person's feet Next post Epilation laser définitive