woman with orange hair clip

Blépharoplastie Lyon 10

 

L’esthétique du regard peut ainsi être brouillée par la ptose des paupières et la formation d’accumulations localisées (poches) qui perturbent l’harmonie et la fraîcheur du visage. L’affaissement de la paupière peut également entraîner un rétrécissement du champ de vision et donner une expression de fatigue et de tristesse au regard.

La blépharoplastie traite de l’esthétique des yeux et des paupières ; en pratique, l’excès de peau de la paupière supérieure et les poches qui se forment sous l’œil (poches des paupières) sont retirés, le résultat final étant un regard plus reposé et plus jeune. La procédure permet d' »éclaircir » les yeux, en intervenant précisément le long de la ligne naturelle des paupières, sans laisser de cicatrices visibles.
Le traitement

L’opération se déroule en ambulatoire et dure quelques jours (hôpital de jour), l’anesthésie étant locale.

Blépharoplastie des paupières supérieures

La cicatrice qui en résulte sera cachée entre les plis de la paupière. Lors d’une opération sur la paupière supérieure, une incision est pratiquée dans le pli de la paupière supérieure et la peau et les poches de graisse excédentaires sont retirées.
Blépharoplastie de la paupière inférieure

Pour la paupière inférieure, en revanche, une incision est pratiquée de l’intérieur, les accumulations de graisse sont retirées sans que la peau soit enlevée, ce qui évite une cicatrice externe. Si l’excès de peau et de graisse doit être retiré, la cicatrice apparaîtra sous les cils inférieurs. La technique avec laquelle les incisions sont réalisées peut varier (bistouri traditionnel, électrochirurgie ou laser) mais les cicatrices obtenues seront les mêmes.

Le laser dans la blépharoplastie

Très souvent, les patients demandent une blépharoplastie au laser par crainte de cicatrices résiduelles inesthétiques après l’opération, mais comme l’accès conjonctif est désormais privilégié pour l’intervention, les avantages de cette technique ne sont plus nécessaires.

En combinaison avec la blépharoplastie, on peut effectuer un lifting des sourcils et un peeling chimique, ou utiliser un laser ablatif.

Pendant les 24 premières heures, des « compresses froides » seront appliquées et changées très fréquemment. Les phénomènes tels que le gonflement, la rougeur et les changements de couleur sont subjectifs d’un patient à l’autre, mais durent en tout cas quelques jours.

Le résultat de la blépharoplastie est généralement permanent ; sinon, en raison des processus physiologiques du vieillissement, il dure au moins 8 à 10 ans, nécessitant une retouche si nécessaire.
Quand recourir à la blépharoplastie

Ce traitement est utilisé pour opérer :

  1. Excès de peau sur les paupières inférieures
  2. Cernes sous les yeux
  3. Des poches sous les yeux
  4. Excès de peau sur les paupières supérieures

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

persons left hand on white textile Previous post Chirurgie reconstructive Main et bras
Next post Biorevitalisation Lyon